11 Sep Le Phénicia : Une évasion culinaire unique à Marseille
Le Phénicia : Une évasion culinaire unique à Marseille
La cuisine arménienne et libanaise, une passion pour la famille Karagulian
Depuis plusieurs années, la famille Karagulian partage son amour pour les traditions culinaires arméniennes et libanaises ou grecques avec la cité phocéenne. Situé au 187, Boulevard de la Libération dans le 4ème arrondissement de Marseille, le restaurant arménien libanais Phenicia présente tous les critères de valeurs culinaires et familiales qui raviront ses clients tant par l’accueil chaleureux de son équipe dynamique et professionnelle que par les saveurs de ses plats cuisinés avec passion et empathie.
Silva Karagulian et Sebouh Karagulian, en véritable gardiens des recettes familiales, ont toujours mis tout leur cœur dans la préparation de mets emblématiques tels que les dolmas, les keuftés, ou encore les manti.
Chaque plat raconte une histoire, celle de souvenirs d’enfance qui sont riches des saveurs gustatives et d’un savoir-faire légué et transmis de génération en génération par nos anciens.
Silva et son époux Sebouh Karagulian ont créé ce lieu où les convives se sentent comme chez eux, il suffit de s’y rendre juste une fois pour ressentir cette chaleur conviviale et craquer pour les saveurs de la cuisine arménienne et libanaise.
Plongez dans une véritable aventure gastronomique inoubliable au Restaurant Phénicia, où les traditions culinaires ancestrales de l’Arménie et du Liban se rencontrent dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Niché dans un cadre élégant et pittoresque, le restaurant Phenicia vous propose un mariage raffiné de saveurs authentiques, parfait pour tous les amateurs de cuisine méditerranéenne.
Des plats savoureux et variés, une cuisine à cheval entre l’Orient et l’Occident
Découvrez toute une sélection de mezzés froids et chauds, tels que le houmous, le taboulé, et bien d’autres délices.
Parmi ces spécialités, laissez-vous tenter par le keufté à la sauce sésame, les fameux mentis arméniens, ou encore le lulé kebab, accompagnés de son riz pilaf.
Le tout sublimé par une sélection de vins libanais qui ravira les palais les plus fins.
Chaque plat est une véritable invitation au voyage, où les arômes et les épices se mêlent pour une explosion de saveurs.
Un cadre accueillant et unique.
L’atmosphère charmante et légèrement rétro du restaurant arménien et libanais Phenicia, avec son sous-sol orné de pierres anciennes apparentes, crée un espace intime et hors du temps.
La petite tonnelle et le puits ajoutent une touche rustique, idéale pour une escapade gourmande et authentique où vous pourrez ébahir vos collègues de travail ou vos proches.
Ici, chaque détail est soigneusement pensé pour vous offrir un moment de détente et de découverte dans un cadre rustique et authentique respirant les odeurs de l’orient.
Une nouvelle génération à la barre
Aujourd’hui, la relève est assurée avec brio par le couple agréablement formé de Énora Karagulian qui gère l’accueil en salle et de son époux Sako Karagulian aux commandes en cuisine.
Ensemble, ils apportent une touche de modernité au restaurant arménien et libanais le Phenicia, tout en perpétuant l’héritage familial, veillant à ce que chaque convive se sente comme chez lui et puisse savourer une expérience gastronomique unique et mémorable.
Venez vivre un voyage culinaire mémorable au Phénicia
Que vous soyez en quête de nouvelles saveurs ou désireux de retrouver des plats authentiques, Le Phénicia vous promet une évasion sensorielle aux confins de l’Arménie et du Liban.
Ici, la convivialité et la générosité sont au cœur de chaque repas, pour un moment de partage inoubliable.
No Comments