Le chich Taouk ou shish taouk est une recette partagée dans le bassin méditerranéen entre le Liban, la Grèce, la Syrie, la Turquie et même la Tunisie.
Ces pays partagent leur amour de cette recette et l’accompagnent chacun avec certaines variantes, ce qui permet de savourer le même plat avec différents goûts, ce qui n’est pas négligeable et qui est très appréciable.
Le chich Taouk est peut-être facile à réaliser car ce sont des brochettes de lamelles de poulet avec sa sauce maison (recette secrète bien entendu) qui est mariné avec des épices et surtout pas une autre viande, elles sont fourrées dans une broche et assaisonnées avec des tomates pelées, des branches de menthe, du citron et de l’ail.
Ces brochettes sont toujours accompagnées de salades, de tomate et de sa sauce à l’ail (le toum).
Ensuite, ce plat mythique peut être servi dans une belle assiette garnie comme chez nous dans notre restaurant Arménien et Libanais au 187, boulevard de la libération à Marseille avec les vins que vous recommandera Mr Sako, le propriétaire des lieu en personne afin de vous faire vivre une expérience qu’ont vécu au travers des siècles ses ancêtres arméniens.
Laissez vous guider par ses conseils avisés, vous ne le regretterez pas.
No Comments